•  

     

                                      Introduction

     

    Parce que le besoin ce faisait grandement sentir chez nous , j ai décidée de faire un article sur ce sujet et de le mettre en pratique

    Par nos négligence dans un monde perturbé et actif nous faisons des erreurs sur notre comportement alimentaire  . Aussi ai je eu envie de reprendre certaines choses en mains dans le but d une meilleur hygiène de vie

                       Pour ce premier article qui constituera le premier d une rubrique et qui aura pour thème   hygiène de vie je souhaite  qu il vous sera utile et vous apportera quelques renseignements pour enrichir vos connaissances


     

                  Caractéristiques et nobles fonctions du foie

     

    Dans la médecine traditionnelle chinoise, chaque organe est relié à un viscère et stocke des émotions ou des sentiments. Ainsi par exemple, la colère abîme notre foie. Traiter notre foie, c'est libérer nos colères mais aussi développer notre paix, notre sagesse...

     

     

    Le foie est un des organe les plus actifs de notre organisme car il remplit autour de 600 fonctions essentielles, certaines encore méconnues, mais il mérite certains égards et sinon des soins appropriés.

    Et ce cher foie, lourd d’à peine 1,5 kg, filtre 1,5 litre de sang à chaque minute et remplit à lui seul les fonctions vitales de stockage, purification, production de bons gras, d’enzymes et d’anticorps, puis d’hormones, sans oublier de nombreuses vitamines et minéraux, libérés selon les besoins et demandes des systèmes connexes.

    Quand il est déséquilibré, le foie le manifeste des manières suivantes :problèmes de peau divers (acné, eczéma, psoriasis), malaises digestifs : ballonnements,  gaz , crampes, constipation oudiarrhée , difficultées de conscentration, de sommeil et chutes d’énergie, anémie, hypercholestérolémie, troubles de la pression, manque d’énergie et migraines. Tous sont les signes les plus courants d’engorgementou d’insuffisance hépatiquee

    Quand le foie est saturé, c’est la colère et la frustration qui se manifestent (excès de bile, personnebilieuse…). Aussi, le teint devient brouillé, la peau grasse et les yeux ternes et on ne digère plus ni le gras ni l’alcool.
    Quand il est en déficit, c’est l’apathie et la mélancolie qui s’installent. Les aliments à saveur acide stimulent l ‘
    excrétion de bile via les intestins et ceux à saveur amère en activent la production à la source.


                


                             Aliments bons pour le foie

     

    L'ail

    L'ail aide le foie à activer les enzymes pour rejeter les toxines.

    pamplemousse

    Grâce à ce fruit, le foie est plus efficace à rejeter les toxines et les carcinogènes.

    L'ail contient un acide aminé essentiel soufré appelé : 'méthionine', nécessaire pour la détoxication du foie. Cet acide aminé aide la détoxication des agents nocifs comme le plomb et d'autres minéraux lourds. L'ail contient également le glutathion, un antioxydant puissant.

    La betterave

    :La betterave est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant. Elle contient plusieurs types d'antioxydants comme les flavonoïdes, les caroténoïdes dont le fameux bêta-carotène, des bétalaïnes (une famille de pigments qui lui donne sa couleur violette). Les antioxydants aident à limiter les dommages causés par les radicaux libres. Les betteraves contiennent aussi de l'acide folique (Vitamine B9) nécessaire pour la phase 1 de désintoxication.

    La carambole

    La carambole est un fruit bon pour le foie du fait qu'elle renferme une grande teneur en antioxydants polyphénoliques et en vitamine C.

    Les carottes

    Les carottes contiennent du bêta-carotène et d'autres substances caroténoïdes qui protègent le foie. Le jus de carotte associé au jus de citron est un remède ancien pour drainer le foie et le décongestionner.

    Les épinards

    Les épinards contiennent plusieurs types d'antioxydants, notamment de grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine, des composés de la famille des caroténoïdes. Les épinards fournissent aussi à l'organisme de l'acide folique et d'autres vitamines B.

    Germe de blé

    La consommation de germe de blé est bon pour le foie car il renferme de puissants antioxydants : de la vitamine E et du sélénium (un oligoélément). Le germe de blé est également une excellente source de composés phytochimiques. Les composés phytochimiques neutralisent les radicaux libres en leur donnant un électron et réparent les dommages causés à l'ADN par les composés toxiques.

     

    La verdure

    Les feuilles vertes comme les épinards et la laitue ont la capacité d'aider à neutraliser les métaux, les pesticides et autre composantes chimiques qui peuvent se retrouver dans le corps, tout en protégeant le foie

     

    Le thé vert

    Cette boisson est gorgée d'antioxydants, connus pour améliorer la fonction du foie.

     

    Les avocats

    Les avocats aident à produire un antioxydant appelé glutathion, qui est utilisé par le foie pour filtrer les toxines.

     

    Les crucifères

    Ces légumes (de la famille des choux) aident à produire les enzymes indispensables pour la digestion

     

    Le citron

    Nous savons tous que le citron est gorgé de vitamine C. Les citrons aident également à évacuer les toxines et à digérer

     

    Le curcuma

    Utilisé comme un épice, le curcuma favorise la digestion et stimule la production de bile.

     

    Les noix de Grenoble

    Les noix comprennent beaucoup de glutathion et d'acides gras oméga-3, qui supportent le foie dans son processus de nettoyage.

     

    La banane

    La dopamine contenue dans la banane Cavendish (originaire de Vietnam et de la Chine) a démontré une activité antioxydante similaire à celle de la vitamine C, l'antioxydant hydrosoluble le plus puissant. Quant à la banane plantain, elle renferme des composés phénoliques (des flavonoïdes en particulier) au pouvoir antioxydant.

    La goyave

    La goyave renferme énormément de vitamine C et comme la tomate, ce fruit renferme un antioxydant du nom de "lycopène".

    Le melon

    Le melon renferme différents antioxydants, surtout des caroténoïdes (pigments qui lui donnent une couleur rouge-orangé). Le melon est également une bonne source de vitamine C.

    Les tomates

    Les tomates contiennent de la vitamine C et E, nécessaires pour la première phase de désintoxication. Elles sont également une excellente source de lycopène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes.

     

    Les œufs:

    Les œufs contiennent un complexe de vitamines B.

     

    La papaye

    La papaye à l'état frais et mûr fait partie des fruits les plus riches en vitamine C. L'extrait de papaye fermentée est un nouveau complément nutritionnel aux puissantes propriétés antioxydantes.

     

    Le poivron

    À poids égal, les poivrons renferment plus de vitamine C que les oranges. Le poivron renferme des composés phénoliques (et des caroténoïdes aux vertus antioxydantes.

     

    Les graines de carvi

    Les graines de carvi contiennent des flavonoïdes et des caroténoïdes qui agissent comme antioxydants. Le carvi est utile pour le foie et la vésicule biliaire et aide le corps à produire du glutathion.

     

    Le poivre de cayene

    Le poivre de Cayenne contient de nombreux composés phytochimiques, y compris le bêta-carotène et la lutéine. Il est riche en certaines vitamines B, vitamines C et E. Il favorise également une bonne digestion.

     

    Le soja

    Le soja contient de la lécithine, qui aide à transformer les graisses du foie et à réduire le taux de cholestérol. La lécithine contribue à maintenir les parois des cellules du foie saines.

     

    Les meilleures plantes   

    L’ail, l’artichaut, la camomille, le chardon-marie, la chélidoine, la chicorée, le gaillet, la gentiane, la menthe, le pissenlit, la réglisse ou encore le romarin sont toutes de bonnes amies du foie.

     

    L artichaut

    L’artichaut a des propriétés dépuratives mais aussi cholérétiques. Il stimule la sécrétion biliaire par le foie et l’évacuation de la bile vésiculaire grâce à la cynarine ou acide dicaféylquinique. Mais la cynarine est essentiellement concentrée dans la tige et les feuilles de l’artichaut. Les parties que nous consommons en contiennent peu. Les infusions de feuilles sont donc les seules qui paraissent efficaces pour stimuler le foie. En revanche les polyphénols de l'artichaut aideraient à lutter contre le cancer du foie en provoquant l'apoptose des cellules cancéreuses du foie.

                     Quelques conseils

     

    1) Mangez beaucoup de fruits et légumes crus ou peu cuits, en particulier les légumes à feuilles vertes foncées.

    2) Consommez des fruits et légumes crus de couleur orange, jaune, violet et rouge, car ils contiennent des enzymes vivants, des fibres, de la vitamine C, des antibiotiques naturels et des phytonutriments anticancéreux.

    3) Mangez des aliments riches en glutathion ou qui aident le corps à en produire. Les bonnes sources de glutathion incluent l'asperge, le melon d'eau (pastèque), le brocoli et la feuille de boldo. Les papayes et les avocats sont des aliments qui aident le corps à produire du glutathion. Les aliments amers comme le pissenlit, les feuilles de moutarde, le melon amer (margose), la laitue romaine et la tige de brocoli peuvent aider à purifier le foie. Les plantes médicinales comme l'aneth, les graines de carvi, les feuilles de boldo et les condiments comme l'ail, l'oignon, le curcuma et le poivre de Cayenne peuvent facilement être utilisées dans la cuisine et aider à protéger le foie.

    4) Le thé vert possède des propriétés antioxydantes et immunostimulantes et contient moins de caféine que le café.

    5) Buvez beaucoup d'eau (6 à 12 verres par jour), car cela aide les reins à éliminer les toxines que le foie a transformés.

    6) Puisque que le foie produit et accumule certains types de graisses et de cholestérol, les huiles qui aident à réduire le taux de cholestérol seront bonnes pour votre foie. Les huiles qui aident à réduire l'inflammation sont également bénéfiques pour le foie et le reste du corps. Consommez par conséquent plus d'aliments contenant des acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 sont présents dans les poissons d'eau froide comme le saumon, le thon, le maquereau, la sardine, le hareng et le flétan (turbot). D'autres bonnes sources d'oméga-3 sont l'huile de graines de lin, l'huile de colza, l'huile de noix.

    1. Les noix, les graines et les avocats sont de bonnes sources d'acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, et causent moins de dommages au foie que les graisses saturées.

       

                               Les aliments à éviter 
              Aliments qui donnent plus de travail au foi

    1) Le foie doit travailler plus fort pour traiter les graisses saturées. Limitez votre consommation de viandes grasses comme les saucisses, le bacon, le salami, les saucisses et les produits laitiers comme la glace ou la crème glacée, les fromages, le lait entier, etc. qui contiennent beaucoup de graisses saturées.

    2) Nous devons également limiter la consommation de pommes de terre frites ainsi que des amuse-gueules riches en graisses saturées.

    3) Évitez les aliments transformés comme le pain blanc, le riz blanc, les gâteaux, les biscuits, les baignés et autres friandises de ce genre. Ajouter des grains entiers à votre régime alimentaire comme les céréales, le riz intégral, le quinoa et l'orge.

    4) Limitez la caféine à 2 ou 3 tasses de café par jour. La caféine est métabolisée dans le foie et entrave la purification de ce dernier. Le café, le thé et la plupart des sodas contiennent beaucoup de caféine.

    5) Mangez plusieurs petits repas. Le soir, faites un dîner léger afin d'aider à réduire le travail du foie pendant les heures de sommeil réparateur.

    6) Évitez l'alcool. L'alcool est une toxine puissante qui endommage le foie.

    1. Dans la mesure du possible, évitez les substances chimiques comme les colorants alimentaires, les arômes chimiques et les conservateurs, ainsi que les toxines tels que les insecticides et les pesticides, car ils peuvent donner plus de travail au foie.

       

                              

                                    En résumé

    Le calme, la paix et la sérénité, l’humour et le respect de soi-même, de l’autre et de nos capacités, tout en préservant une vie harmonieuse garderont également notre foie en bon état.

    Les Chinois disent aussi que le foie est la Mère du sang et le siège du Moi, source de chaleur et de rayonnement personnel.

    Prenez bien soin de votre foie, il vous le rendra au centuple !

     

     

                              Prochain article: Nettoyer notre foie


    votre commentaire
  •  Bonjour

     

     

    I l y a déjà un bon moment que je cherchée a me détoxer j ai essayai des tas de bricoles vendues en pharmacie efficace pour me sentir un peut mieux mais pas très satisfaite a fond

    Alors j ai cherchée un moyen plus radical pour élimer les toxines et je puis vous assurées que ça marche

    J'ai faite cette detox parce que j'en avais marre d'avoir la sensation d'avoir le foie chargé en permanence

    C est sur le blog de Charlotte (voir le lien plus bas) que j ai eu la révélation de mon problème Allez voir son blog et lisez les témoignages sur ce procédé naturel extraortinaire

     

     

    Le but

    Le but de cette détox est de nettoyer les canaux biliaires et vésiculaires des calculs qui les encombrent. Calculs qui lorsqu'ils sont vraiment gros conduisent à l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire Ces calculs sont essentiellement formés de cholestérol et comme ils sont poreux ce sont de véritables nid à germes. Le foie est le filtre de l'organisme et tout comme n'importe quel filtre il ne peux fonctionner correctement s'il est encombré de débris.

    J ai appris que le foie c'est le siège de la colère et la vésicule celui de la culpabilité donc en nettoyant ces 2 organes vous agissez sur plusieurs plans (physique et émotionnel).

     

      Origine

    L’origine du sel d’Epsom remonte au 17ème siècle, où l’on venait boire les eaux d’Epsom qui était la première station thermale en Angleterre. Ces eaux, riches en minéraux, notamment en sulfate de magnésium, étaient réputées.

    Autrefois appelé « sel de médecin », ce sel de magnésium est réputé activer le processus de transpiration et de détoxication du corps. En plus d’avoir la réputation de nettoyage, le sel d’Epsom agit de façon bénéfique au point de vue énergétique sur le corps, les molécules de magnésium et de sulfate ont tous les deux la propriété de drainer les déchets toxiques de sodium, phosphore et nitrogène dans l'organisme.

     Bonjour

    La vrai nature de Charlotte 

    http://mondedecharlotte.canalblog.com/

     

     

     

     

    La recette que nous donne Charlotte

    1er jour

    -Ne manger que des pommes jusqu'à 14 h. Cela va faire monter la pression de la bile et permettre l'expulsion d'un plus grand nombre de calculs.

    - à partir de 14 h ne plus rien manger jusqu'au lendemain midi.

    - à 18 h boire un verre de sel d'epson (1 c. à soupe diluée dans 1 verre d'eau)

    - idem à 20 h

    - se préparer pour aller au lit à 22 h. à 21h45 boire un verre d'un mélange huile d'olive/jus de citron (moitié-moitié). Il faut le boire debout, doucement, et si possible à l'aide d'une paille (ça diminue la sensation d'huile dans la bouche franchement pas terrible).

    - se coucher sur le côté droit en chien de fusil et garder cette position au moins 20 min. Vous allez sentir les calculs circuler à l'intérieur. Ce n'est pas douloureux.

    2ème jour

    Vous pouvez avoir la nausée au réveil. Personnellement j'ai vomit :- /

    - 7 h : boire un autre verre de sel d'epson. Attendez-vous à avoir la diarrhée, soyez sûre d'avoir les WC rien que pour vous... ;-)

    - 9 h : boire encore un verre de sel d'epson.

    - 11 h : Vous pouvez recommencer à manger doucement. Commencez par des fruits et essayez de manger cru le reste de la journée (perso j'ai fait un repas normal le soir même).

    C'est durant cette matinée que vous allez expluser tous les calculs et coyez-moi c'est impressionnant !!! C'est assez hallucinant d'imaginer que l'on avait tous ces cailloux à l'intérieur du foie et de la vésicule !! (voir la photo sur le site Thailandais).Ce n'est pas du tout douloureux. Les cailloux peuvent être marrons ou verts et de différentes tailles. Vu qu'ils sont poreux ils flottent à la surface de la cuvette des WC.

    Vous pouvez trouver du sel d'epson en pharmacie (tres difficile et tres chere 42 e pour 300gr) ou sur le site Annique France  (5e pour 500gr). Son rôle est de nettoyer les intestins et d'ouvrir les valves des canaux pour permettre le passage et l'évacuations des calculs.

    Il est recommandé de faire cette cure 2 fois par an.

     

           Bonjour

     

     

     

    Une autre méthode

    Cette detox faite en une semaine , du lundi au samedi.par une internaute fidele au blog de Charlotte

     

    - 5 jours de régime VEGETARIEN + jus de pomme à volonté. Il faut prévoir de prendre un peu de charbon actif car si on bosse pendant cette semaine ce n'est pas évident car on pète pas mal
    Le vendredi soir j'ai arrêté de s 'alimenter à partir de 17h
    - Préparer le sel d'epson, 1 litre d'eau pour un sachet de sel. diviser ce litre en 4 et préparer 4 petites bouteilles
    A 18 h mélanger le jus d'un pamplemousse avec un verre de jus d'olive et boire d'un coup avec une paille;.
    Boire la première bouteille d'eau + epson à 19h
    La segonde à 21 h
    La troisième à 23h
    La quatrième à 01h
    Puis ce coucher sur le côté droit et j'ai laissé passer les heures...
    Le matin de bonne heure vous allez sentir qu'il faut aller éliminer.
    la matinée risque d être agitée et les toilettes occupés

    la pression artérielle peut baisser pas mal et que lorsqu'on se lève il faut attendre un peu avant de se lever!! Sinon, c'est la chute Pour que ce soit efficace il faut le faire une fois par mois pendant 3 mois, car on n'élimine pas toutes les pierres en une seule fois.

     

     Bonjour

              

          Ma détoxe et mes impressions

     

    - J ai reproduit celle de charlotte qui me semblée la plus adaptée a mon rythme de vie 

    - Je doit vous avouer que cette misture n est pas des plus appêtissante, mauvais moment a passer pour chaque verre mais le citron est un bon truc pour faire passer ce gout de sel légerement amer apres ça va beaucoup mieux

    - Le verre melange huile d olive et citron pas de problelme le boire a la paille comme le préconnise Charlotte en mélangeant en le buvant

    - Je pensai passer une mauvaise nuit ; pas du tout peut être le fatique du jeune Un léger mal de tête en me réveillant

     

    - Cette détoxe est a faire tranquillement chez soi et sans contraint car elle fatique beaucoup, ont éline pas mal de calcules, est a la suite les selles sont jaune comme du citron en tout cas pour moi(si ont peut appeler ça des selles plutot de l eau j avais l impression que ma vessie avait changée de place)

    - J ai perdu en une journée 1kg 1/2

    - Attention tout de méme car j ai eu une chute de tention et de pulsations  le deuzieme jour lors de l élimination des calcules , d ou la nécésité de ce reposer , mais aprés le repas du midi que j ai fait léger mais normal  ( composée de tomates en salade, ratatouille , semoule, petite brochette de poulet et petits suisse

    - En résumé une bonne détoxe a refaire surment apres l hiver

     

     

     Voici quelques calcules récupéres de ma detox Ils  sont vert et jaune, et ont la taille de pois cassés  Etonnant n es ce pas?????

     

     

    Bonjour

    Bonjour

     

     

     

     

     

    Autres bienfaits du sel epson

     

     

    L’appellation scientifique du sel d’Epsom est « sulfate de magnésium ». Le sulfate est essentiel à la vie car il contribue à la formation de protéines tapissant les parois du système digestif ainsi que des enzymes digestives, aidant le corps à se débarrasser des toxines.

    Le sulfate de magnésium est essentiel à la formation des tissus cervicaux et est également impliqué dans la désintoxication.

    Une récente recherche réalisée à l’université de Birmingham a démontré un résultat étonnant : le magnésium et le sulfate pénètrent la peau en élevant le niveau du sang. Ceci engendrant des effets bénéfiques sur la santé, les déficiences en magnésium et en sulfate sont maintenant reconnues : il est essentiel à la vie, et un manque de magnésium peut entrainer des maladies diverses.

    Aussi, ils sont couramment utilisés, pour soulager notamment les douleurs & crampes musculaires mais aussi pour réduire les inflammations, permettre une détente pendant les périodes de stress ou suite à des efforts physiques importants.

    magnésium: Il est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertues.

    Le sulfate et le magnésium sont essentiels pour une bonne santé. Absorbés par la peau, ils rééquilibrent les carences éventuelles.

    Le magnésium préserve l'équilibre nerveux et musculaire. Il prévient la fatigue et le stress. Le sulfate facilite l'élimination des toxines et l'absorption des nutriments. Il prévient ou soulage les migraines.

     

                       

     

     

     

    Des bains au sel de magnésium pour transpirer

     

    Redécouvrez les vertus du sel d’Epsom, autrefois nommé "sel de médecin". Ce sel de magnésium (en pharmacies et magasins diététiques) est réputé activer le processus de transpiration et de détoxication du corps. Diluez une livre de sel dans un bain chaud ; détendez-vous une quinzaine de minutes dans l’eau, puis massez-vous avec un gant de toilette.

    A la sortie du bain, enveloppez-vous dans un peignoir en éponge. Une sudation abondante et une grande sensation de fatigue peuvent suivre : mieux vaut donc prendre ce bain en fin de journée, à raison de deux fois par semaine (excepté durant la période des règles).

     

    Des gommages pour illuminer la peau

     

    Lorsque le foie et les reins sont trop sollicités, la peau finit par servir de décharge au trop-plein de déchets accumulés dans le sang. Non seulement ces toxines produisent des radicaux libres qui accélèrent son vieillissement, mais elles entravent la circulation sanguine, garante d’une peau douce, ferme et lumineuse.

    Les bons gestes :

    - Sur une peau sèche, avant de vous laver, frictionnez-vous quelques minutes à l’aide d’une brosse à poils fermes ou d’un gant en luffa (éponge végétale). Commencez toujours par les pieds puis remontez vers le haut du corps. Chaque geste s’accomplit vers le cœur, sans mouvement de va-et-vient. Pour le visage, utilisez un gant de toilette sec. Enfin, tous les trois jours, procédez à un gommage avec une crème adaptée

    - très riche en magnésium, il est apprécié pour son aptitude à relaxer et à détendre les muscles. Ce sel attire les toxines de l'organisme et active la transpiration et détoxification du corps et réduit douleurs et raideurs.

    Autres utilisations

    Bain : Diluez l'équivalent d'un verre pur de sels dans l'eau chaude. Relaxez vous ensuite durant une vingtaine de minutes dans votre bain. De préférence le soir, pour une détente optimum.

    Exfoliant corps : Humidifiez votre corps puis massez vous avec une poignée de sel d'Epsom. Commencez par les pieds puis remontez petit à petit vers le cou. Rincez ensuite à l'eau tiède.

    Bain de pieds : dans une bassine d'eau chaude, versez 2 poignées de sel avant d'y plonger vos pieds.

     

                                 Bonjour 

     

     

    Petit plus

     

    - Vous pouvez en plus associer ces sels aux bienfaits et parfums des huiles essentielles comme la camomille pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, la lavande pour son côtécalmant et relaxant, l'Ylang-Ylang pour son effet dynamisant et tonifiant , la mandarine pour ses vertues destressantes et facilitant le sommeil, et encore bien d' autres . Pour cela diluer quelques gouttes d'huiles essentielles dans une base neutre pour le bain et verser ce mélange dans votre bain associé au sel choisi.

    - Pour un moment de douceur absolu, rajoutez à votre bain l'équivalent de 3 cuillères à soupe d'huile végétale (type amande douce, coco ou encore thiaré).

     

     

     

                            Prochain article  le regime????????


    votre commentaire
  •  

     

    Le régime citron

     

     

                       coucou

     

           

     

             Après les vacances ou après les fêtes ont décidées a des bonnes résolutions . Et pour la plus part d entre  nous c est le régime qui vas être notre priorité pour ne plus avoir devant nos yeux c est rondeurs qui nous font hurler quand ont veux mettre notre petite jupette dit l y a 4 ans Hé zut !!!!!!!la fermeture coince!!!!!!!!!

    Alors ont courent a la pharmacie pour y faire le plein de bons produits en tous genres qui nous redonnerons la silhouette perdue, ont ce lance dans des repas complets, Des potions miracle des labos qui s en mettent plein les poches  et notre porte- monnaie rétrési a vue d oeil mais pas nous!!!

    Ou alors un bon régime; Et la; le choix est immense . Chacun y vas de sa méthode Régimes protéinés,  basses calories, ou restreint de sucre et graisse sans oublier les crèmes pour masser ces endroits détestables engorgés de cellulite ,Et puis par privations ont envois tous ça balader et ont reprend nos vieilles habitudes et a nous , tartes, chocolats et bon cassoulet et les kg perdus retrouvés et en plus doublés

    Il ne faut jamais oublier pourtant que suivre un régime sévère n’est jamais anodin et qu’il est donc important de demander l’avis d’un médecin avant de se lancer.

    Les régimes suivie de Weight Watchers, Dukan et Cohen par exemple sont très bien , j ai essayée Cohen  mais avec  sa méthode  de 1800 calories par jour comme je suis en activitée  je restai sur ma faim en plus il faut tout compter  en kl chaque aliment ça me gonfflai!!!!!

     En plus si vous voulez un suivi c est au tiroir caisse  que vous mettez la main et tout le monde n a pas les moyens de ce payer un coach en ligne ou une nutrisioniste qui vous demandera la coquette somme de 60 euro part séance

    Alors pourquoi Payer quant ont peut faire ça sans aide juste quelques notions a savoir et un peut de volonté

    Et votre régime vous coûtera pas un sous .Et croyez moi c est pas du pipo je le fait et j ai déja perdue 3kg en une semaine (+1kg500 lors de ma detox ) avec une alimentation bien réglée . Je mange de tout , bien sur sans excés  et en mangeans plus de fruits et  légumes

    Surtout ne vous attendez pas a perdre 5 kg en une semaine qui vas doucement va loin

    Ma détox que j avais faite avant  m a beaucoup aidée aussi , ce qui a permi de faire un bon ménage sur mon foie et  vesicule

    J ai encore 10kg a perdre que je compte y arriver pour cet été en refaisant une détox vers le mois de Janvier ou févrierEt en renouvelent tout les 2 mois le régime citon

    Je voudrez  tiens au courant

     

     

     

                             coucou

            

     

    Le régime de citron c est quoi??

    Très populaire chez les stars hollywoodiennes, le régime citron n’est pas basé sur la privation. Il consiste au contraire à revoir son alimentation et à combiner celle-ci à la consommation de citron.

    Le régime citron consiste à associer tous les bienfaits amaigrissants, détoxifiants et curatifs du citron à une alimentation saine, équilibrée et variée.

    Avantages :

    il ne s’agit pas d’un régime comme les autres dans la mesure où il ne rime ni avec privation ni avec frustration. Ce régime tend plutôt à faire changer les habitudes alimentaires afin de purifier naturellement l'organisme. En le suivant, vous privilégierez les aliments qui stimulent la digestion 

     

    Inconvénients :

    difficile de trouver un quelconque inconvénient à ce régime qui est censé (re)donner la forme et tonifier…

    L’avantage majeur de ce régime :

    il est facile à suivre. Mais attention, la consommation de zeste de citron est à éviter notamment en cas de prédisposition aux troubles rénaux ou de brûlures d’estomac.

     

                      coucou

     

    Pourquoi le citron aide a maigrir

    Ce fruit ensoleillé est l’un des plus populaires.Nous le mangeons pour la prévention du rhume, en ingérant un bon thé au citron.En outre, il abaisse la pression sanguine et est utile pour les maladies rénales.Et nous ne comptons plus les recettes de beauté à base de ce fruit! Tous les masques, crèmes et shampooings ajoutent du jus de citron dans leur composition.

    Les nutritionnistes disent que le citron nous aide à maigrir lorsque l’on fait un régime. Ainsi, en raison de sa teneur élevée en acide citrique, le citron est bon pour le système digestif. L’acide présent interagir avec d’autres acides et enzymes, cela stimule la sécrétion des sucs gastriques et digestifs. La peau du citron contient de la pectine de citron, qui enveloppe la paroi intestinale. En outre, il permet de couper la sensation de faim, par exemple boire un verre d’eau chaude avec du citron avant un repas diminue la faim. En ce qui concerne le jus de citron, c’est juste un formidable concentré en vitamine C ce qui renforce le système immunitaire et aide à la digestion.

    Certains pensent que le citron n’est pas adapté pour maigrir vite, mais nous savons que ce fruit contient des substances qui décomposent la graisse. En outre, le métabolisme grâce à la haute teneur en acide citrique du citron va accélérer et améliore la sécrétion de suc gastrique. La pectine contenue dans le citron, normalise la glycémie permettant ainsi au corps de ne pas sécréter d’insuline excédentaire qui aurait pour conséquence un stockage des graisses intempestif. Non moins important est le fait que le fruit jaune nettoie le système lymphatique et sanguin.

     

                              coucou

     

     

    L’eau avec du citron contribue à acidifié l’organisme, qui à son tour contribue à une meilleure absorption du calcium. Selon les études, un apport élevé en calcium aide à brûler les graisses en énergie, et empêche également l’accumulation de graisse. Par conséquent, ceux qui veulent maigrir vite, on intérêt à consommer plus de calcium. Cependant, il est recommandé de mettre l’accent non pas sur les pilules contenant du calcium mais sur les produits laitiers faible en matières grasses et qui sont riches en protéines. Ainsi, l’eau avec du citron pour maigrir, aide à améliorer l’absorption du calcium, et donc favorise vraiment la perdre du poids.


    La très réputé nutritionniste Theresa Chong, qui a écrit un livre sur le régime citron affirme que l’une des causes de l’obésité est lié aux problèmes de digestion. De son avis, Les régimes traditionnels, ne vont pas améliorer l’état de l’appareil gastro-intestinal, par contre si l’on inclus dans notre régime de l’eau avec du citron cela va aider à normaliser le fonctionnement du système digestif. Beaucoup de nutritionnistes du monde entier se rangent à l’avis de Theresa Chong et recommandent le citron pour maigrir et maigrir vite. Le citron aidant à l’élimination des substances toxiques et à la normalisation du système digestif.

     

                           coucou

     

     

    La recette

    En pratique :

     

    Quels sont les principes de ce régime? Tout d’abord c’est un régime conçu pour deux semaines, période pendant laquelle vous aurez besoin de manger avec modération, ne pas abuser de pâtes et de sucre. Vous n’aurez pas besoin de changer radicalement votre alimentation juste de l’adapter. Pendant les quatorze jours, vous aurez besoin chaque matin de boire de l’eau avec du citron. Dans un verre d’eau à température ambiante, vous devrez presser un citron et boire ce verre le matin à jeun. Ensuite, vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution de soude (une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau) pour neutraliser l’acide., il faut attendre une demi-heure avant de boire et manger. Vous pouvez également boire du jus de citron durant la journée, jusqu’à 3 verres supplémentaires.

    Pour ma par j utilise de jus de citron pressé en vente en grandes surface ça va plus vite 

    Les jours suivants

    Chaque jour, vous aurez besoin d’augmenter la quantité de jus, le deuxième jour, deux verres d’eau avec deux citrons sur le troisième jour – trois verres, et ainsi de suite. Si vous ne pouvez pas boire plusieurs verres d’affilés vous pouvez les répartir au cours de la journée mais toujours en dehors des repas avant de manger. Le septième jour, vous devrez presser trois citrons dans trois litres d’eau, ajouter un peu de miel et boire tout au long de la journée. Après cela, le compte à rebours à l’inverse commence. Autrement dit, à partir du huitième et jusqu’au quatorzième jours vous devrez réduire le nombre de verres d’eau avec du citron jusqu’à arriver à un seul verre par jour. Le quatorzième jour presser trois citrons sur trois litres d’eau avec un peu de miel.

    A la fin de ce régime essayer de manger avec modération, de la nourriture saine et équilibré. Pour ma part comme je suis une gourmande j ai reduit mon alimentation en mangeant de tout mais servie dans une petite assiette Bien sur ce régime citron nécessite un bon régime alimentaire en évitant les sucres, les graisses. Surtout si vous n’êtes pas sûr qu’un tel régime est sans danger pour vous, consultez un médecin.

            

    coucou

     

     

     

                                        Un petit   Plus :  La digestions

     

     

    Voici une  liste des aliments qui ce digéres en principe tres bien , comme

    Le melon

    lesfruits :

     

    20 à 30 minutes, mais les autres fruits demandent plus de temps

    le citron.panplemousse Oranges. , pamplemousses, l, ananas, fraises, kiwis, tomates, pommes vertes granny smith

    Temps de digestion: environ 1h30.

    .Pommes McIntosh, Cortland, Lobo, Empire, abricots, bleuets, poires, raisins, pêches, prunes, cerises, nectarines, framboises.

    Temps de digestion: environ 2 heures (selon la quantité consommée).

    ex: une portion de un à deux fruits passe déjà dans le petit intestin après 1 heure.

     

    LEGUMES VERTS

    Pousses vertes sur terreau: pois verts, sarasin, tournesol, blé(herbe de blé)

    Germinations en pot: luzerne, graines de gradis, trèfle rouge.

    Tous les légumes verts et les légumes à feuilles: laitues, épinards, radicchio, poivrons, célerie, concombre, betteraves, courgettes(zucchinis), radis, radis noir, chou, choux de Bruxelles. brocoli, chou-fleur, asperges, pois mange-tout, haricots jaunes et verts, oignons verts, poireau et rabiole( petit navet blanc). La carotte crue est pauvre en fécule, donc acceptable avec légumes verts.
    Les herbes fraiches ( persil, basilic, coriandre, etc) font aussi partie de cette catégorie.

    Temps de digestion: 2 à 3 heures

    Les féculents

     

    Légumes: Les courges d'hiver ( Butternut, Turban(Giraumon), Hubbard, musquée, spaghetti), les pommes de terre, le navet, le panais, le maïs, les artichauts et la carotte cuite.

    Céréales: Les grains et les flocons de blé, quinoa, amarante, seigle, millet, sarasin, epautre, riz, orge, avoine, kamut, ainsi que toutes nos delicieuses germinations de ces céréales.

    Fruits: Noix de coco

    Temps de digestion: 3 heures.

     

    Laitages

     

    Ce serait une erreur de considérer que le lait et les produits laitiers sont difficiles à digérer (n’en déplaise à certains mythes ou « gourou » de la nutrition !). On observe une grande variation individuelle. Chez le  jeunes sportif , les produits laitiers sont généralement bien tolérés  et ne pose aucun problème.

    Avec l’avancée en âge, à partir de 35/40 ans, des difficultés de digestions du lait peuvent apparaître, en rapport avec l’altération de lasécrétion de lactasse  , enzyme qui a pour fonction de digérer le lactose (sucre naturel du lait). Mais n’en faisons pas une généralité ! Il suffit alors de passer à des produits laitiers fermentés , tels que le fromage, fromage blanc, yaourt, pour éviter ces désagréments. Ces problèmes d’intolérance au Lactose sont inexistants chez le jeune sportif, et ne justifient pas de limiter la consommation de produits laitiers à cet âge.

     

    Légumes cuits

     

    Les légumes cuits sont facilement digérés, en raison de la transformation de leurs fibres sous l’effet de la cuisson. Ces fibres deviennes alors plus solubles , gélatineuses, et plus digestes.

    Graisses alimentaires

     

    La richesse en acides gras conditionne la rapidité de la vidange gastrique et la sécrétion des sucs biliaires et pancréatiques. Un plat trop gras donne ainsi une sensation de lourdeur digestives , de ballonnement. C’est l’une des raisons qui justifie de privilégier une alimentation pauvre en graisse avant une épreuve sportive pour éviter cette sensation désagréable et gênante.

    Boissons

     

    L eau  est plutôt un élément facilitateur de la digestion. Elle peut avoir l’effet inverse en cas d’excès de consommation. De grandes quantités d’eau consommées lors des repas deviennent alors un frein à l’alimentation. Il est ainsi préférable de privilégier une bonne hydratation en dehors des repas, pour n’assurer qu’un apport limiter à table. Les sodas et boissons gazeuses (même les eaux gazeuses) peuvent encombrer le tube digestif de leur gaz, d’où sensation de pesanteur abdominale.

     

    Mastiquez!

     

    Faut il rappeler ce conseil simple, qui parait évident, mais souvent oublié : la mastication est le 1er stade de fractionnement des aliments et de leurs fibres. Elle permet secondairement aux secrétions digestives d’exercer leurs fonctions plus efficacement, et par conséquent de mieux digérer.

     

     

    coucou

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique